Pesto au saint-moret

Publié le par Catherine

 

 

Pesto-saint-moret.jpg

 

 

L'autre jour, j'ai commencé à couper l'ensemble de mes plantes aromatiques de mon balcon.

Le résultat, de cette première année d'essai de jardinage urbain, est un peu mitigé.

En effet la menthe et le basilic ont donné de toutes petites feuilles. Par contre je suis très contente de ma sauge et de mon céleri.


Donc avec certaines de mes herbes, j'ai fait un petit pesto que j'ai congelé dans des bacs à glace, puis dans un sac congélation. Comme ça, j'aurai un peu d'été dans mon assiette de temps en temps.


 

Pesto au saint-moret

 

  • 150gr de saint-moret
  • 50gr de pignons de pin
  • 50gr de basilic
  • 20gr de persil
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 150ml d'huile d'olive
  • poivre

 

Dans le bol de votre robot ménager mettre le saint-moret, les pignons, le parmesan, le basilic, le persil, le poivre et un peu d'huile. Mixer.

 

Rajouter au fur et à mesure l'huile d'olive, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

 


Publié dans sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> trsè original ça! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gridelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore cette sauce!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ^^<br /> <br /> <br /> bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum j'imagine bien cette sauce sur des pâtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui effectivement sur des pâtes mais aussi avec une embeurrée^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MOI AUSSI J AI TENTE DE FAIRE POUSSER PLEINS DE CHOSES SUR MON BALCON IL Y A QUELQUES ANNEES DES TOMATES CERISES DES AGRUMES DES HERBES AROMATIQUES..... CA MET UN PEU DE VERDURE MAIS CA NE MARCHE<br /> TOUT LE TEMPS COMME SI C ETAIT EN PLEINE TERRE!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je crois que c'est du au manque de terre<br /> <br /> <br /> <br />