Tartiflette de macaronis

Publié le par Catherine

tartiflette-de-pates.jpg

 

 

Aujourd'hui, j'ai cuisiné presque tout l'après-midi. Entre les biscuits et des empanadas, j'arrive à saturation. Je ne sais pas si je vais arriver avant demain à poster ma recette.

 

Une recette de tartiflette, pour changer de celle à base de pommes de terre, aux macaronis idéale avec le froid qui s'installe enfin.

 

 

  Tartiflette de macaronis

 

  • 400 gr de macaronis
  • 500 gr de reblochon
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre

 

Faire cuire les pâtes al dente et pour arrêter la cuisson, passez-les sous l'eau froide. Réserver.

 

Dans la crème faire fondre la moitié du fromage coupé en dés. Saler et poivrer.

 

Dans un plat à gratin, préalablement beurré, disposer les pâtes et verser dessus la crème de reblochon.


Sur le dessus, mettre la deuxième moitié du fromage coupé en deux.

 

Enfourner le gratin, 40 minutes environ, à thermostat 7

 

 

 

 

Publié dans pâtes et riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article