Chou farci

Publié le par Catherine

 

 

chou-farci.jpg

 

 

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire du chou farci, parce que j'adore cela. J'en achète parfois du congelé, mais je trouve leur farce particulièrement insipide.

L'autre jour, le chou était à 1€ à intermarché et avec la chair à saucisse, ce plat pour 4 personnes (voire plus puisque j'en ai congelé une part) m'est revenu à 3 euros.

 

Chou farci

 

  • un chou vert
  • 200gr de riz cuit
  • 500gr de chair à saucisse
  • 2 échalotes
  • une cuillère à soupe d'ail semoule
  • un oeuf
  • une cuillère à café de cumin en poudre
  • persil
  • sel et poivre.

 

Faire cuire le riz et le passer sous l'eau froide. Réserver.

 

Faire cuire le chou, 15 minutes, dans de l'eau bouillante salée. Passer sous l'eau froide et à l'aide d'un torchon propre bien assécher les feuilles.

 

Dans une jatte, mélanger la chair à saucisse, le riz, les échalotes ciselées, le cumin, l'ail, l'oeuf et le persil. Assaisonner.

 

Poser deux cuillères à soupe de farce sur une feuille de chou. Rouler la feuille et à fin d'éviter que la farce ne s'échappe, roulez-la à nouveau dans une autre feuille.

 

Déposer les choux dans un plat à gratin préalablement beurré.

 

Faire cuire une heure au four à thermostat 6, en arrosant de temps en temps les choux du jus de cuisson.

 

 

chou-farci-2.jpg

 

 


Publié dans Légumes cuisinés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Plat de saison.... très appétissant.... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ma mère adore ça et en fait souvent! cela me rappelle de bien belles saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les plats des mamans sont toujours les meilleurs <br /> <br /> <br /> <br />