Je ne sais pas

Publié le par Catherine

 

amoureuse_002.jpg

 

Je ne sais pas si je vais bien l'écrire,ou me faire, de toi, bien comprendre. Mais depuis,mardi,mon regard, sur toi, a changé.


Tu as eu raison, de me mettre, ce coup de pied, symboliquement, au cul. Car oui je me suis abaissée, avilie même.


Même si cela m'a permit de perdre les derniers sentiments que j'avais pour lui (juste de l'amitié voire de la pitié), de les exorciser, comme me renvoyait ma très chère amie (je t'aime toi, ma belle, comme une grande sœur), je n'avais pas besoin de toucher le fond ainsi.

Au début, j'ai pensé à la jalousie. Certes, il y avait sûrement un fond, mais ce n'était pas ça le moteur de ta déception, plutôt que je me sois déconsidérée ainsi, après tout ce que j'avais raconté sur cette relation à sens unique, ou je me suis faite manipulée pendant plus de deux ans.

Alors oui j'étais complètement paumée, hier matin. Oui par ses nouveaux mensonges, mais aussi peur de te perdre et surtout honte de t'avoir à ce point déçu.

J'étais paumée comme une gamine de 10 ans qui vient de mettre le feu à son appartement en jouant avec les allumettes et qui ne sait pas même plus que l'eau peut éteindre le feu qui pour l'instant se confine à 10 cm carré de moquette.
Alors à ce moment là, tu m'as pris entre quatre yeux et tu as fait ce que tout adulte responsable face à une enfant hystérique doit faire:me foutre une baffe pour me calmer et m'ordonner d'aller chercher une bouteille d'eau. Le feu s'est éteint.

J'avais toujours peur de te perdre et ton silence m'angoissait.

Puis il y eut cette copie d'échanges, comme on parlait de moi, tu me donnais, et là tu n'étais plus simplement la personne, aux grandes qualités humaines que j'avais appris à connaître et à aimer ; ni simplement le meilleur amant que j'ai eu sur second life, ni celui a qui je fais entendre mon sourire derrière l'écran ; non là en te lisant, j'ai découvert le Sage.

Alors, oui, mon regard a changé, je ne suis plus simplement amoureuse, mais je t'admire parce que des Sages, ce ne sont pas tous les jours que j'en croise.


Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas à mon âge et avec ma vie que je vais me transformer en groupie collante. Non, je ne changerais pas mais je te promets de plus te décevoir.

Peut-être que tu m'avais trop mis sur un piédestal parce que tu m'as longtemps convoité, mais je ne suis pas si forte que tu le crois, bien au contraire, je suis plus de la porcelaine que du titane. Finalement, c'est peut être mieux, toi qui me dit chercher à mieux connaître que tu connaisses mes failles.

En tout cas, je t'aime de plus en plus et cela tu l'as compris

Une belle chanson que je te dédie. Non je n'écris pas le mot fin à notre histoire,  mais un clin d’œil que je t'expliquerai de vive-voix

 

 

 

 

PS: désolée pour la photo, mais je n'en ai pas de toi, où trop identifiable ^^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article