Rillettes de saumon

Publié le par Catherine

rillettes-de-saumon.jpg

 

Roman s'étant réveillé à 3 heures du matin, je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous. Donc, je vais essayer d'être claire et synthétique dans la rédaction de ma recette qui associe deux sortes de saumon : le frais et le fumé.


Une entrée délicieuse à déguster sans modération sur des toasts grillés

 

 

Rillettes de saumon

 

  • 200 gr de pavé de saumon
  • 100 gr de saumon fumé
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • une cuillère à soupe de fromage blanc 20%
  • une échalote
  • une demie cuillère à soupe d'aneth
  • une cuillère à soupe de ciboulette
  • sel et poivre.

Faire cuire à la vapeur le saumon frais. Le laisser refroidir

 

Dans le bol du mixeur, mettre les deux saumons, le citron, le fromage blanc, les herbes aromatiques, l'échalote et assaisonner légèrement, le saumon fumé étant déjà salé.

 

Mixer.

 

Conserver plusieurs heures au réfrigérateur avant dégustation.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette. J'en fais régulièrement aussi, mais j'utilise du carré frais! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En quelle quantité?<br /> <br /> <br /> Oui cela doit être très bon, j'essayerai bien<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />