Madeleines au chèvre frais et thym

Publié le par Catherine

madeleines-au-chevre-frais-et-thym.jpg

 

 

 

Maintenant que j'ai des empreintes à madeleine, je ne vais pas pas me gêner pour en faire, surtout des salées pour l'apéritif.


A voir à la vitesse où celles-ci ont été mangées, je crois que je vais passer mes journées devant les fourneaux ou alors il faut que j'arrête les apéros ^^

 


Madeleines au chèvre frais et thym

 

  • 150gr de chèvre frais

  • 150gr de farine
  • 125gr de beurre
  • un demi-sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 30gr d'emmental râpé
  • thym
  • sel et poivre

 

Mélanger le sel, le poivre, le thym, la farine et la levure.

 

Ajouter le beurre, ramolli au micro-onde et coupé en petit morceau.

 

Ajouter et bien mélanger, les jaunes d'oeuf.

 

Battre légèrement en mousse, les blancs d'oeuf et les incorporer à l'appareil.

 

Mélanger avec le chèvre frais et le fromage râpé.

 

Verser la préparation dans les empreintes à madeleine. Vous obtiendrez environ 25 madeleines.

 

Faire cuire, 15 minutes environ, au four,  à thermostat 6.

 

 


Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci pour la recette, nous parainons une chèvre de la ferme de l'horte dans l'hérault, nous avons 15 fromages par mois...Alors toutes les recettes de chèvres sont les bienvenus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très belles tes madeleines !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout ce que j'aime concentré dans ces petites madeleines miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> des madeleines idéales pour un de mes futurs apéros ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente de t'avoir donné l'idée ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />