Sablés à l'emmental

Publié le par Catherine

sables-a-l-emmental.jpg

 

 

Je cuisine de plus en plus au parmesan, plutôt qu'à l'emmental, même pour mes pizzas.

De fait, l'emmental à tendance à se perdre dans mon frigo.

Comme je n'aime pas gâcher la nourriture, j'en ai profité pour faire des petits sablés à l'emmental avec un paquet qui se mourait.

 

Sablés à l'emmental

 

  • 175 gr de farine
  • 175 gr de beurre
  • un oeuf
  • 200 gr d'emmental
  • sel

Faire fondre le beurre au micro-onde.

 

dans un saladier, mélanger le farine, le beurre fondu, le sel, puis l'oeuf.

 

Ajoutez et mélangez, ensuite l'emmental râpé.

 

Conservez la pâte obtenue au minimum une heure au réfrigérateur.

 

Formez des petits sablés, à la main, et déposez-les sur une plaque garni de papier cuisson.

 

Faire cuire au four, thermostat 6, 12 minutes environ.

 

Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

 


Publié dans apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> moi aussi je deteste jeté, t'as bien fait en plus ca a l'air trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est parti rapidement <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ces petits sablés ont l'air bien sympas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />