Sauce au poivre

Publié le par Catherine

sauce-au-poivre-2.jpg

 

 

Je ne sais pas si j'aurai le courage pendant mes vacances, qui débutent le 9 juillet, de poster des recettes alors j'en profite pour rédiger mon retard de plat.

C'est bien d'avoir un blog consacré à la cuisine mais une fois qu'on est tombé dedans, c'est un peu la surenchère et j'ai du mal à refaire deux fois de suite la même recette.

Alors ce sera peut-être aussi des vacances en cuisine^^


C'est la quatrième fois que je vais dans le même gite et je ne l'ai pas choisi pour pouvoir cuisiner. Car comme la plupart, des gites ruraux, si je me souviens bien, le matériel de cuisine est assez basique. Côté cuisine ce sera certainement beaucoup de barbecue parce que j'adore en faire en frustrée vivant en appartement.

Je fais plutôt dans ce gite, à 10 km de la mer, pour son calme, une dizaine de maisons, entourées de champs et ou les seuls bruits sont ceux des vaches et des moissonneuses-batteuses lors de la moisson.

 

Cette sauce au poivre accompagnera très bien les grillades de mes vacances.

 

Sauce au poivre

 

  • margarine
  • une belle cuillère à soupe de poivre en grain
  • 50 ml de cognac
  • une cuillère à soupe de fond de veau
  • 100 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

 

Faire fondre dans une petite poële un peu de margarine.

 

Concasser sommairement avec le cul d'une casserole le poivre.

 

Rajouter le poivre dans la poële et laisser cuire une minute.

 

Mouiller avec le cognac à feu vif et laisser réduire de moitié. Flamber le cognac.

 

Baisser le feu et rajouter le fond de veau, ainsi que de l'eau.

 

Laisser cuire doucement quelques minutes et rajouter la crème fraîche une minute ou deux avant la fin de cuisson.

 

Servir sur une viande rouge grillée.

 

 

 


Publié dans sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article