Tarte aux bananes et chocolat

Publié le par Catherine

 

tarte-aux-bananes-et-chocolat.jpg

 

 

L'autre jour, ayant envie de faire une tarte au citron, j'ai acheté de la pâte sablée, mais je dois faire un blocage et j'ai failli laisser ma pâte se perdre.

Finalement, comme j'avais des bananes, j'ai décider de faire une tarte aux bananes et chocolat.

 

 

Tarte aux bananes et chocolat

 

  • une pâte sablée
  • 100gr de chocolat pâtissier
  • 20cl de crème liquide
  • 3 bananes
  • 50gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 20gr de cassonade

 

Abaisser la pâte sablée dans un moule à tarte. Piquer la pâte à la fourchette. Couper les bananes en rondelles.

 

Faire fondre le chocolat et la moitié de la crème au micro-onde.

 

Verser le chocolat sur la pâte sablée et sur le chocolat, les rondelles de bananes.

 

Dans un bol mélanger les oeufs, le sucre et le reste de crème et verser dans le moule.

 

Saupoudrer la tarte de cassonade et faire cuire, 25 minutes à four thermostat 6.

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> hum banane chocolat c'est mon préféré <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aurais dû doubler la dose de chocolat pour que cela soit délicieux^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />