tourte à la viande

Publié le par Catherine

 

Tourte-a-la-viande.jpg

 

J'ai un peu galéré avant de réussir ma tourte parce que lors de mon premier essai, je n'avais pas fait cuire le haché et comme c'était de la viande de supermarché, ma tourte c'est complètement liquéfiée ^^

Alors, je n'allais pas investir dans une excellente viande que je réserve plutôt au tartare, j'ai préféré cuire ma viande et le résultat fût délicieux.

 

 

Tourte à la viande

 

  • deux pâtes  feuilletées

  • 600gr de boeuf haché

  • un oignon

  • 140gr de concentré de tomate

  • un oeuf +un jaune

  • 6 portions de fromage type vache qui rit

  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

  • un verre de vin blanc
  • 2 cuillères à café de cumin

  • une cuillère à café d'ail semoule
  • persil

  • huile d'olive

  • sel et poivre

 

Ciseler l'oignon. Dans un moule piquer la première pâte feuilletée.

 

Dans une poêle huilée faire cuire les oignons et la viande haché, à feu vif.

 

Baisser le feu et ajouter le cumin, l'ail , et le concentré de tomates. Saler et poivrer. Bien mélanger.

 

Couper les vaches qui rit et les faire fondre dans la farce.

 

Mouiller avec le verre de vin blanc, jusqu'à absorption complète. Réserver pour laisser refroidir.

 

Dans une jatte, ajouter à la farce, un oeuf, le parmesan et le persil haché.

 

Verser la farce sur la pâte feuilletée.

 

Abaisser sur la farce la deuxième pâte. Bien souder les deux pâtes et faire au centre une petit cheminée avec un morceau de carton (un petit morceau de l'emballage cartonné de la pâte feuilleté fera l'affaire) à fin que la tourte s'assèche bien.

 

A l'aide d'un pinceau, ajouter le jaune d'oeuf sur la pâte pour que la tourte soit bien dorer.

 

Faire cuire 35 minutes à four thermostat 6.

 

Servir tiède avec une salade verte.

 

 


Publié dans Tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article