Boeuf au poivre de Szechuan

Publié le par Catherine

 

 

boeuf-au-poivre-de-Szechuan.jpg

 

 

L'autre jour, j'ai acheté du poivre de Szechuan, au supermarché chinois, et juste après l'avoir payé, je me suis dit que je n'allais pas l'utiliser rapidement parce qu'entre les cadeaux de Noël de Morgane (elle m'a offert un joli poivrier et toutes sortes de variétés avec) et celui que j'ai en stock, j'avais de quoi faire des plats avec.

J'avais oublié ses senteurs inoubliables et subtiles qui nous re-plonge dans ce pays fabuleux, pour ceux qui ont eu le plaisir de le visiter.


 

Boeuf au poivre de Szechuan

 

  • 600gr de filet de boeuf
  • un oignon
  • sel
  • huile de tournesol

 

Pour la marinade:

  • deux cuillères à café d'ail semoule
  • une cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2 cuillères à café de poivre de Szechuan écrasés
  • une cuillère à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sauce huître
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

 

Couper la viande en fines lanières et ciseler l'oignon.

 

Dans un récipient, mélanger l'ensemble des ingrédients de la marinade et y incorporer la viande. Laisser mariner une heure au réfrigérateur.

 

Dans un wok ou une poêle, faire cuire l'oignon, cinq minutes, dans de l'huile de tournesol.

 

Ajouter la viande et la marinade et faire cuire à feu vif, tout en continuant de remuer.

 

Poursuivre la cuisson, cinq minutes, à feu doux, en allongeant éventuellement la sauce d'eau ou de sauce soja.

 

Servir avec du riz thaï parfumé au jasmin.

 

 

 

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> cette recette me tente bien !!!!<br /> <br /> <br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu<br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> plein de gout! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gridelle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />