Crevettes sauce piquante

Publié le par Catherine

 

  crevettes-sauce-piquante.jpg

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de recette asiatique et bien voila, c'est chose faîte^^

Je dois bien en avoir une autre, dans la vingtaine de recettes que je n'ai pas encore mis en ligne, mais je n'ai pas le courage de feuilleter mon cahier à spirale, tellement, j'ai du retard dans mes publications.

 

Crevettes sauce piquante

 

  • 600gr de queues de crevettes congelées
  • une échalote
  • une cuillère à soupe d'huile de tournesol

 

Pour la sauce:

  • une cuillère à soupe de maïzena
  • une petite boite de 70gr de concentré de tomates
  • une cuillère à soupe de sucre
  • une cuillère à soupe de sauce nuoc mam
  • une cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de sauce piment
  • 25cl d'eau.

 

Faire décongeler les crevettes plusieurs heures au réfrigérateur.


Dans un grand bol, mélanger l'ensemble des sauces, le sucre et le concentré de tomates. Rajouter la maïzena et l'eau en mélangeant bien.

 

Dans une poële faire chauffer la cuillère d'huile d'huile de tournesol.

 

Lorsque l'huile est bien chaude, ajouter les crevettes, préalablement séchées sur du papier absorbant, et l'échalote ciselée.

 

Faire cuire a feu vif en remuant constamment 3-4 minutes.

 

Ajouter la sauce et laisser cuire une dizaine de minutes à feu doux.

 

Servir avec un riz blanc.

 



 

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article