Porc au yaourt

Publié le par Catherine

 

 

Porc-au-yaourt.jpg

 

 

L'autre jour, j'ai acheté des steaks de porc en promos et j'ai eu envie de les cuisiner autrement que griller.

Le porc est une viande, lorsqu'elle est poêlée souvent sèche, alors je l'ai imaginé marinée dans du yaourt et elle a retrouvé, ainsi toute sa tendresse.

 

 

Porc au yaourt

 

  • 450gr de filet de porc
  • huile d'olive

 

Pour la marinade:

  • 2 yaourts
  • 2 cuillères à café de cumin
  • une cuillère à café de gingembre en poudre
  • une cuillère à café d'ail semoule
  • une cuillère à café de coriandre moulue
  • un trait de citron
  • sel et poivre

 

Couper en petit dé, les filets de porc.

 

Dans un récipient préparer une marinade, en mélangeant à deux yaourts, du cumin, du gingembre, de l'ail semoule, de la coriandre en poudre et un trait de jus de citron.

 

Faire mariner pendant une heure, au réfrigérateur, le porc dans cette préparation.

 

Faire cuire le porc et sa marinade, dans une poêle légèrement huilée, 5 minutes à feu moyen, puis 10 minutes à feu doux.

 


 

Publié dans Viandes et volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> et ben je l'adore cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gridelle<br /> <br /> <br /> Et j'espère que malgré la catastrophe chez toi, tu passeras un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />